Sommaire
Les goûts et besoins sexuels varient d’une personne à une autre. Ainsi, pour sortir de la monotonie, certains préfèrent pratiquer le BDSM. Vous vous demandez si vous devez le faire aussi ? Voici ici quelques raisons pour lesquelles vous pouvez vous lancer dans le BDSM.
Pour se détendre et pour resserrer les liens
Cette pratique sexuelle permet de décompresser et de se relâcher que d’habitude. Vous pouvez cliquez ici pour avoir plus d'informations via ce lien
Le BDSM aide à libérer plus d’hormones (sérotonine, dopamine) que lors des expériences classiques. Le sentiment de ne plus rien contrôler et de faire quelque chose de mal peut, favoriser un orgasme intense.
En effet, le BDSM contrairement aux relations classiques demande plus de préparation. Ce genre de rapport sexuel permet de renforcer la confiance et le dialogue au sein du couple. Ce type de relation est essentiellement basé sur la confiance en son partenaire.
Pour renforcer la confiance en soi
Cette pratique du BDSM est bénéfique au couple, mais plus personnellement. Le dominant ou le soumis aura l’opportunité de découvrir son propre corps. Vous serez amené à quitter votre zone de confort et explorer donc de nouvelles choses quand vous êtes soumis. En tant que dominant, vous aurez le contrôle sur le déroulement de votre moment de plaisir. Cela va booster la confiance que vous avez de vous-même.
Pour le plaisir et la bonne santé
La douleur peut donner du plaisir lorsqu’elle est désirée. Une légère souffrance choisie volontairement engendre bien souvent du plaisir. Ces deux sensations sont liées au système dopaminergique et opioïde du cerveau. Il n’y a qu’un tout petit espace entre la douleur et le plaisir. Plus donc vous jouissez, plus votre corps libèrera des hormones qui favoriseront votre bien-être et vous apaiseront. Donc moins de stress pour vous !!!
Le BDSM comporte beaucoup d’avantages dont le principal est d’augmenter son plaisir. C’est peut-être la solution pour ceux qui sont à la recherche de nouveautés sur le plan sexuel.